Yoga : le Cat Yoga, le yoga à pratiquer en duo avec votre chat

Vos boules de poils préférées ne servent pas qu’à s’accrocher aux rideaux.

Désormais, ils sont vos maîtres, des maîtres yogi.

Zoom sur le cat yoga, le nouveau yoga qui fait miaouw.

Introduction

Vous connaissez déjà la posture du yoga ?

Aussi intitulé le « Marjarâsana », cette position permet à la fois d’étirer, d’assouplir la colonne vertébrale et de relâcher tout le haut du corps.

Et si elle a le don de nous changer en une guimauve toute relâchée en moins de temps qu’il n’en faut pour respirer,  elle comporte aussi de nombreux bienfaits.

Bref, pour les adeptes, c’était une évidence.

La posture du chat ne suffisait plus, il fallait rendre honneur à nos boules de poils en leur créant une discipline à part entière.

Une pratique qui nous permettrait à nous, humain, d’atteindre le bien-être absolu grâce à nos félins.

Ainsi était né le cat yoga.

Et si ce yoga d’un nouveau genre ne date pas d’hier aux États-Unis,  il refait surface depuis un moment. Puisque les chats sont les stars du web, il est aujourd’hui en Europe, l’un des sports les plus en vogue du moment.

Le summum de la relaxation ?

En pratique, cela ne change rien à une séance de yoga traditionnelle : vous alternez les postures, vous travaillez votre respiration et surtout vous vous laissez aller, pendant que votre chat lui, vaque tranquillement à ses occupations comme manger, dormir, ou se lécher.

Et entre chaque position, vous passez la main dans leur pelage soyeux, vous les serrez dans vos bras ou vous les regardez tout simplement.

Certes, le cat yoga n’est pas aussi simple à réaliser, car nos chats ne sont pas toujours les plus réceptifs, néanmoins, pour ceux qui l’ont testé , le cat yoga s’avère être apparemment très agréable.

D’autant plus si votre chat a la bonne idée de venir se lover entre vos jambes lorsque vous êtes en position du lotus : moment de détente assurée !