Activer et utiliser sa merkaba

Définition

« Mer » = lumière
« Ka » = esprit
« Ba » = corps

La Merkaba (de l’hébreu מְֶרכָָּבה (merkavah)) est un thème du mysticisme juif en lien avec la vision du trône céleste et du char divin.

Ces spéculations prennent leur origine dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel que la Mishna appelle Ma’asseh Merkaba.

Ce thème a donné lieu à la production d’un grand nombre de textes et de traités en hébreu et en araméen.

Il a été repris et le concept révisé par le mouvement du New Age, lequel en parle pour désigner une propriété secrète de l’être humain à s’affranchir de la matérialité pour voyager dans l’espace et le temps.

La Merkaba désigne un « véhicule spirituel », ou « corps de lumière » dont l’activation permettrait de voyager dans l’Univers et dans ses différentes dimensions par-delà la vitesse de la lumière et les limites du temps.

Certains avancent qu’une telle faculté était jadis utilisée, notamment par les Égyptiens.

Des enseignements sur l’activation de la Merkaba ont fait leur apparition en Occident à la fin des années 1990.

La Merkaba serait activée par un certain type de méditation, de techniques de visualisation mentale, et sous la guidance d’êtres de lumière — tels que les Maîtres de Sagesse dont parle la Théosophie — des sages qui assisteraient l’humanité à partir des plans de conscience reliés à d’autres dimensions, pour faciliter l’évolution spirituelle de l’humanité.

Pour comprendre ce qu’est Merkabah, vous devez tout d’abord imaginer le flux d’énergie et les champs d’énergie qui entourent le corps humain. Le premier, Prana ou Chi est la force vitale. C’est l’énergie invisible qui existe partout dans l’univers. Prana pénètre dans le corps par le haut de notre tête (chakra de la couronne), c’est la raison pour laquelle il y a un trou dans le haut du crâne des embryons à naître qui se ferme progressivement et durcit au fur et à mesure que nous grandissons. La majorité du flux de Prana traverse le centre de notre corps comme un tube.

Cette énergie circule dans les huit centres principaux appelés chakras. Chakra est un mot sanskrit qui signifie «tourner la roue». De chaque chakra, il y a des branches de lignes énergétiques (méridiens) qui rejoignent chaque cellule du corps humain.

Le Cube de Métatron est une onde de forme de la géométrie sacrée :

 

Cette figure superpose l’ensemble des Solides de Platon ainsi que la Merkaba en un seul et même symbole :

La Merkabah est le véhicule ascensionnel de l’être humain. Non activé, il est constitué de formes géométriques entourant le corps humain. Activé c’est une masse formidable d’énergie qui entoure le corps physique et qui ressemble à si méprendre à une galaxie.

Une partie du processus du corps de lumière et de la manifestation sont les ressources de la MerKaBa que nous pouvons retrouver un peu partout sur le web.

Mais avant toute chose, Le Merkaba est un champ d’énergie qui a 55 pieds de diamètre autour du corps humain et qui est géométrique et de nature cristalline.

Gardez toujours en tête que chaque humain possède en lui un cristal liquide biologique, et c’est ce qui fait que chaque humain a une résonnance ou fréquence vibratoire qui lui est propre.

Ainsi, de cette manière, c’est cette vibration qui vous permet de mieux vous sentir mieux avec une personne plutôt qu’une autre.

De cette façon, nous retrouvons avec facilité nos familles stellaires. Tout être vivant dans l’univers a un Merkaba qui est l’atome de toute source de vie. Gaïa avec ses propres MerKaBa est d’une manière essentielle un grand navire. Même les systèmes solaires, les galaxies et les univers ont un véhicule MerKaBa – possédant tous des vortex MerKaBa.

Le nettoyage ou purification et l’activation de ce véhicule de Lumière sont les processus les plus importants du corps de lumière.  Le véhicule MerKaBa de Lumière, dans son état stationnaire, est de forme géométrique qui ressemble à deux tétraèdres l’un en l’autre.

Quand il sera opérationnel, il prend la forme d’une galaxie ou d’un vaisseau spatial en forme de soucoupe.

Chaque ensemble qui ressemble à l’étoile tétraèdre est composé d’un tétraèdre masculin imbriqué dans le tétraèdre féminin. La parfaite définition de la fusion du Yin et du Yang.

Ces deux tétraèdres fusionnés, forment l’ensemble étoile tétraèdre qui est L’Étoile de David tridimensionnelle.

Il y a trois tétraèdres étoiles superposés l’un en l’autre. Chaque ensemble étoile tétraèdre a la même taille, et chaque ensemble étoile tétraèdre a une polarité propre, masculin, féminin et neutre.

 

 

  • Le premier ensemble étoile tétraèdre est neutre dans la nature, est en vérité le corps lui-même, et il est verrouillé en place à la base de la colonne vertébrale et ne change jamais son orientation, sauf sous certaines conditions. Il est placé autour du corps en fonction de la masculinité ou de féminité.
  • Le second ensemble étoile tétraèdre est masculin dans la nature, l’électricité, est en premier lieu l’esprit humain, et tourne dans le sens antihoraire par rapport à votre corps regardant dehors.
  • Le troisième ensemble étoile tétraèdre est féminin dans la nature, est magnétique, est en fait le corps humain émotionnel et tourne dans le sens horaire par rapport à votre corps regardant dehors.

La Mer * * Ka Ba est le véhicule de Lumière mentionné dans la Bible dans le livre d’Ezéchiel quand il décrit les roues dans roues, qui descend du ciel.

“Mer” se réfère à un type particulier de lumière, un “liquide “ la lumière, un fluide, changeant, inconnu, lumière mystérieuse. Dans l’ancienne Egypte, Mer a été défini comme l’Amour.

«Ka» peut être décrit comme l’électricité, la lumière du corps des circuits qui existe à l’identique et en même temps dans la troisième dimension et pénétrant toutes les dimensions et que par ses fonctions dans toutes les dimensions d’ancrage est à contenir votre Présence Christique dans la forme.

En d’autres termes, c’est là l’interface entre l’esprit, la dimension et la forme que nous offre la possibilité du MERKABA, pour que les êtres humains puisse devenir en totalité Lumière Christique.

C’est ainsi que l’on parvient à passer de la troisième dimension à la quatrième dimension et bien au-delà pour évoluer tout en élevant notre fréquence vibratoire. Le corps peut aussi, être décrit comme le véhicule dans lequel le Soi supérieur descend dans la matière et dans lequel le Soi Supérieur et le corps ensemble parviennent à monter dans les dimensions supérieures.

Ka est appelé le double divin. Il a été créé au moment de la conception, il est le double éthérique du corps et peut quitter le corps afin de voyager, que ce soit dans les rêves ou la projection astrale.

Le Ka prépare le corps physique pour le Corps Super Lumière. Le Ka assure que l’image céleste et le tissu chimique sont d’une manière correcte préparés à accepter l’incarnation physique de l’Elohim et les commandes de la Lumière, quand ils ont besoin d’un corps physique.

“Ba” signifie le corps, la réalité ou de l’âme, ce qui expérimente et exprime. D’une manière générale, il est considéré comme l’âme. En Egypte, il est traduit comme mon esprit “colombe”. Il s’agit d’un véhicule de l’esprit et il est la sanctification. Dans le contexte de la littérature biblique, il est le signe de l’Esprit Saint / Shekinah / Esprit-Mère pour la «paix» et la «promesse» dans les programmes de Dieu.

MerKaBa signifie l’esprit / corps entouré par contre-rotation des champs de lumière. Il fait partie de vous et peut être utilisé par vous, mais ce n’est pas vous. Il est en fait un véhicule léger ou votre vaisseau de lumière personnelle. Le champ Merkaba est utilisé pour la transition dimensionnelle, un véhicule pour le transport du corps / esprit d’un monde dans un tout autre monde. Il est le véhicule de l’Ascension activé par la respiration de l’esprit / corps. Il est conçu pour la transition à la lumière.

C’est à chaque personne, intégrée dans son corps, d’amener votre réalisation à des niveaux plus élevés de conscience, et à voyager tout en faisant des transitions entre les dimensions et réalités, ou plus d’une manière plus exacte d’ouvrir votre conscience pour y inclure d’autres réalités de l’existence comme faisant partie de chaque réalité quotidienne – en d’autres termes faisant de votre vie, la véritable vie, et non pas celle faisant partie du jeu virtuel de la troisième dimension.

Le MerKaBa parvient à créer et à contrôler le temps afin de vous permettre de vous relier à nouveau avec la MULTIVERSALITÉ DE LA LUMIÈRE. Nous ne pouvons plus parler que d’UNIVERSALITÉ, mais bel et bien de MULTIVERSALITÉ QUANTIQUE, CAR NOUS N’APPARTENONS PLUS DÈS LORS QU’À UN SEUL ASPECT MAIS FAISANT PARTIE D’UN TOUT DANS LA TOTALITÉ. Grâce à ce raccord des seuils de lumière qui sont si différents les uns des autres et qui s’entrelacent à l’infini, ainsi les galaxies sont connectées, afin de nous permettre aux véhicules de lumière qu’est LE MERKABA de circuler entre les différentes dimensions de la lumière ET DU TOUT.

Le MerKaBa contrôle aussi ces seuils pour empêcher une baisse d’informations de pénétrer la MULTIVERSALITÉ et d’interférer avec le plan du Père Céleste. Néanmoins, des zones peuvent être créées dans le ciel (dont la Terre fait partie) qui sont d’une manière périodique dépourvues de surveillance. Cela permet à l’intelligence agressive de la part des ordres inférieurs d’afficher des instincts belliqueux envers l’homme. Dans ces cas, nous devons savoir discerner le spirituel Lumière de ce qui éblouit plutôt que de nous éclairer la voie vers l’ASCENSION… D’où, toujours avoir beaucoup de vigilance quand nous avançons vers d’autres sphères et ne pas sauter d’étapes afin de vouloir faire tous les processus avec trop de rapidité. Plusieurs se sont perdus à vouloir devenir des saints et atteindre de hauts niveaux de conscience plus vite que les autres!

Tout dans le monde de la création est une géométrie, mais ne doit pas de façon nécessaire prendre la forme de la géométrie dans son état stationnaire comme le Merkaba. D’une manière technique une Merkaba est un MerKaBa quand il est activé. Il s’agit d’un véhicule de Lumière mais il est l’un des nombreux véhicules de la lumière que nous avons en tant qu’êtres humains. Un corps de lumière peut prendre la forme d’un corps pour fins de relations avec d’autres personnes, mais il peut prendre n’importe quelle forme, selon ce qu’il désire bien prendre selon la dimension, le lieu et le besoin. D’où l’importance de ne pas prendre un être vivant le Merkaba pour un ange ou toute autre chose… Dans la maison de mon père il y a plusieurs demeures.

Cela nous fait comprendre que dans la spiritualité il y a une multiplicité de formes, et elles peuvent être associées aux travaux d’un maître, ainsi que dans la manifestation de la technologie extraterrestre comme par la Lumière dégagée des vaisseaux spatiaux, par exemple, ce que nous appelons ovnis. Le Merkaba est un véhicule qui peut prendre n’importe quelle membrane ou apparence ainsi qu’une couleur particulière pour correspondre avec vous et vos guides de Lumière. Par contre, quand il y a la Synchronisation entre eux, cela représente l’ascension d’un véhicule de toutes les manières. Mais avant tout, il est nécessaire de fournir la croissance spirituelle et une plus grande conscience de soi afin de permettre au physique d’intensifier sa fréquence ou vibration pour monter vers d’autres sphères de CONSCIENCE!

Tout ce qui existe a un MerKaBa pour une utilisation individuelle et peut être combiné à une utilisation collective, à savoir, des navires qui transportent la LUMIÈRE des grands êtres en eux. Ceci est un exemple et démontre comment des extraterrestres qui sont de la lumière, parviennent à se déplacer dans des vaisseaux spatiaux ainsi. Ils voyagent à bord de navires légers, ils sont des êtres aux corps de lumière qui voyagent à bord de navires légers. C’est ce qui explique la différence entre des vaisseaux de Lumière et ceux de métaux !!! De l’un, il y a la MULTIVERSALITÉ, soit la spiritualité du TOUT, et de l’autre, il n’y a qu’une civilisation ne possédant que la technologie, un point c’est tout ! Seuls ceux qui ont trouvés en eux, LA VÉRITABLE LUMIÈRE PEUVENT SE SERVIR DE VAISSEAUX DE LUMIÈRE QUI VOYAGE DANS LA CONSCIENCE PARFAITE ET TOTALE COMME LE FABULEUX VAISSEAU LE GOLDAÏRA.

La Lumière Divine de tout ce qui est révélé par la MerKaBa; nous enseigne que tout relève d’états supérieurs qui nous sont révélés par les Seigneurs de la LUMIÈRE par la mise en fonction du MERKABA. Au stade final, bien entendu, c’est l’ASCENSION QUI NOUS ATTEND… Si votre Merkaba est actif ou qu’il s’active, alors vous vous souviendrez à un instant donné de la transition d’un passage à l’autre tout en demeurant conscient de ce qui viendra à vous… LES SEIGNEURS DE LUMIÈRE… CEUX QUE NOUS NOMMONS… LES 33 MAÎTRES DE L’ASCENSION.

Le mot «MerKaBa» révèle l’expérience du Corps de Lumière qui vient pour permettre à l’homme de s’éveiller et d’intégrer L’INTELLIGENCE UNIVERSELLE. Merkaba est un véhicule utilisé par la lumière divine afin que l’humain puisse maîtriser les nombreuses dimensions de l’esprit divin. Il est utilisé par eux pour accélérer la conscience, afin de faire évoluer les mondes inférieurs. Merkaba est un véhicule d’accélération, c’est lui qui permet de faire évoluer toute vie. D’activer votre MerKaBa vous permet d’évoluer d’une manière spirituelle, il télécharge les bagages émotionnels et accélère votre taux vibratoire. D’un plan Physique, il harmonise la génétique à un cycle de croissance plus élevé. L’énergie peut être projetée à partir du MerKaBa dans le corps tout entier d’un humain afin de le réparer, de le reconstituer, de le purifier.

Les âmes qui ont atteint les niveaux de sensibilisation et une plus grande harmonisation avec le Père sont en mesure de se propulser à travers les nombreuses dimensions de la lumière au service de nombreux domaines de l’intelligence spécifique désirant connaître le sens et la direction de la Vie. Cette extension à travers les différents royaumes dimensionnés d’intelligences pures et sacrées se fait par Merkaba.

Un raccord est en cours entre les forces spirituelles du Merkaba et les seuils de physique de notre univers immédiat. Grâce à ce raccord, le MerKaBa a la capacité de se faire comprendre pour ne pas dire de parler avec grande clarté. Par conséquent, il n’a pas juste la capacité à entrer et sortir de diverses dimensions de la lumière, mais il a la capacité de les utiliser pour la communication.

Il nous parle à travers la conscience des formes de lumière au moyen de l’énergie polarisée. Le message qu’il apporte parle de la Grande Voie Infinie et de notre rôle à créer ce qu’il y a de mieux DANS LA MULTIVERSALITÉ. Le MerKaBa permet à un niveau d’intelligence de se connecter d’une façon directe avec une série d’autres intelligences.  C’est notre rôle dans le retour des familles cristallines… Tout part du Coeur… Car coule en nous le Cristal Liquide Biologique qui nous permettra de retrouver nos véritables familles Cosmiques.

Il a la capacité de pénétrer les champs de lumière d’un ciel, dans les champs la lumière des cieux. Même la pénétration de corps noir ou rayonnement thermique est accessoire à la circulation du véhicule de l’énergie lumineuse du Merkaba.

La puissance et la direction de MerKaBa procède tout droit direct de l’esprit qui est en conjonction avec Dieu. C’est l’esprit du maître qui exprime et stabilise la MerKaBa à tout instant, de sorte que lorsque la MerKaBa vraie traverse les cieux il annonce le message du Père.

Le Merkaba est un véhicule de traduction en temps, il est utilisé par des êtres supérieurs afin de travailler en simultané avec plusieurs chronologies linéaires d’intelligences, espèces, passées, présentes et futures. Il a la capacité de prendre des espèces hors de leurs propres chronologies de temps et de les intégrer dans de nouveaux mondes homogènes à une toute nouvelle création. C’est dans cet esprit que vous pouvez imaginer les implications personnelles pour l’activation de votre Merkaba.

Le Merkaba est aussi le corps de la maîtrise (VOTRE RÉELLE CONSCIENCE) qui coordonne votre corps avec votre Super-corps humain. Le Super- corps que vous avez n’existe pas dans l’espace vide en attente de la réappariton des êtres Christiques, mais il travaille sans cesse dans d’autres dimensions de la totalité de la vie pour une plus grande coordination avec les Maîtres de Lumière à travers ce qui est enseigné.

Le MerKaBa permet donc au Super-Corps quand vous êtes prêts de passer à l’étape suivante, celle de créer un Hyper-Dôme afin de travailler avec le prochain cycle de progression de l’âme. Le Merkaba est le rayon de la Lumière qui lie forme-pensée, créations d’univers, Père univers Fils, tout cela pour fusionner dans une toute nouvelle MATRICE DE MULTIVERSALITÉ. Le Merkaba est la manière par laquelle la conscience monte d’un niveau à d’autres niveaux de la création. Et sans MerKaBa aucun homme ne pourrait pénétrer LA PRÉSENCE DU PÈRE.

Les véhicules de MerKaBa sont capables d’amener l’évolution de l’homme dans les systèmes de vies supérieures. Mais avant que l’homme puisse entrer dans le véhicule Merkaba et prendre les dimensions d’autres étoiles, il doit être très bien préparé pour la plus grande des énergies qui émanera de ces véhicules Merkaba. Ce n’est que lorsque la conscience de l’homme est tout à fait préparé avec l’Amour du Père que vous parvenez à comprendre le but du MerKaBa. Dès lors, vous pouvez par votre merveilleux véhicule ouvrir son portail d’énergie pour projeter une lumière bleu-blanc qui crée un champ d’énergie autour du corps pour bien le protéger contre les modifications.

Ainsi, ceux qui croient en la volonté du Père et son désir de travailler avec le plan divin de tout ce qui est et de la Fraternité de Lumière, y compris les Maîtres ascensionnés, les anges etc, pour eux, cette IMMENSE TRANSFORMATION DE CONSCIENCE sera disponible et ils feront l’expérience d’énormes TRANSFIGURATIONS dans leur corps, dans le coeur, dans l’esprit et dans l’âme, car ils vivront dans un milieu lumineux plus actif. La chair et l’esprit seront dans un corps très chargé par la lumière. Donc vous pouvez voir que le MerKaBa vous prépare pour le Corps de Lumière et que son Corps de Lumière vous prépare pour la Merkaba.

L’évolution, la conscience unique est le MerKaBa, ce véhicule qui permet à tout le monde de faire un 180 degrés pour se détourner de la peur et du chagrin pour retrouver enfin joie et libération. Le MerKaBa travaille avec la Lumière éternelle, travaillant avec la Shekinah, l’univers intérieur qui permet de travailler avec la présence prolongée du Père. Il travaille tout autant avec les Seigneurs de la Lumière et les Fils de la Lumière qui travaillent en collectivité comme les 144 000 maîtres du Christ qui viennent pour nous apporter une énergie HORS DU COMMUN.

Nous sommes invités par le MerKaBa à entrer dans la présence de myriades d’univers partageant la même présence divine du Père. Et vous l’accepterez en demandant que L’INTELLIGENCE SUPÉRIEURE, l’esprit éternel, puisse vous pénétrer afin que vous l’utilisiez comme une lumière d’AMOUR ET DE PAIX pour vos semblables. Vous devrez vous libérer de la confusion du monde et demander au Père de verser sa lumière dans votre corps. Puis par la suite vous ressentirez la PUISSANCE de votre ”Corps de Lumière” et de sa nouvelle conscience vous pénétrer. Lorsque vous aurez équilibré votre Être et que vous aurez retiré toutes les particules négatives de l’anti-univers qui vous retenait enfermé dans l’espace et dans la MATRICE, alors vous pourrez faire l’expérience de la présence DE L’ESPRIT SACRÉ en vous et vous serez en communion avec la Lumière du Merkaba, enfin libéré, délivré pour vivre votre Véritable Envol…

Double tétraèdre

La forme géométrique de base est constituée de deux tétraèdres imbriqués l’un dans l’autre. Le tétraèdre du soleil a sa pointe dirigée vers le haut, vers le ciel. Le tétraèdre de la terre voit sa pointe dirigée vers le bas, vers la terre. Ces deux tétraèdres imbriqués l’un dans l’autre donnent un double tétraèdre (double tétra) ou étoiles tétraèdrique.

Cette étoile tétraèdrique est reproduite trois fois autour du corps humain. Il y a le double tétraèdre du corps mental qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (pour un observateur situé au milieu du double tétraèdre). Ensuite il y a le double tétraèdre du corps physique qui est fixe et ne tourne pas. Enfin il y a le double tétraèdre du corps émotionnel qui lui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (toujours du même point d’observation). Ces 3 doubles tétraèdres (ou 3 étoiles tétraèdrique) sont exactement situés l’un sur l’autre dans le même espace. C’est l’activation des deux étoiles tétraèdriques mentale et émotionnelle, en sens opposé l’une par apport à l’autre, dans un rapport de 34/21, qui crée l’apparition du véhicule ascensionnel ainsi dénommé Merkabah. Dans sa forme active et stabilisée il ressemble donc à une soucoupe volante ou à une galaxie (vue par la tranche). Son diamètre peut alors atteindre 17 mètres ou plus. Le véhicule Merkabah complet, avec son champ toroïdal, a une taille qui devient carrément démente, soit plus du triple du véhicule de base. Environ 80m de périphérie sur 40m de hauteur, le tout comme logé dans de grandes bulles.

Le disque développé de 17 m de diamètre 

Par le centre vertical des deux tétraèdres passe le canal pranique. Celui par lequel nous respirions du temps de l’Atlantide. Avant de perdre cette connaissance, cette faculté. Ce canal débouche dans une bulle de lumière située dans le cœur central. De là toute l’énergie pranique est distribuée par le réseau des nadis à tout le corps, les cellules, les atomes et les différentes couches subtiles qui constituent l’anatomie occulte de l’homme. Il est tout à fait possible de réactiver la respiration par ce canal par des exercices quotidiens de Pranayama et de visualisation créatrice. De concentration aussi, associée à une pratique quotidienne soutenue.

Chaque étoile tétraèdrique est donc constituée de deux tétraèdres imbriqués l’un dans l’autre comme on peut le voir sur la 1ère figure. Le tétraèdre du soleil, celui dont la pointe regarde le ciel, a son arête principale orientée vers l’avant du pratiquant chez l’homme, vers l’arrière chez la femme (pour un observateur situé au milieu du double tétraèdre). Le tétraèdre de la terre (celui qui a la pointe orientée vers le sol) a son arête orientée vers l’arrière chez l’homme et vers l’avant chez la femme. Ce sont les deux seules différences entre élément masculin et féminin. Tout le reste (respiration, activation, visualisation, méditation) sont exactement les mêmes entre les deux sexes. L’arête du tétraèdre du pratiquant(e) est égale à la distance mesurée d’un bras à l’autre (lorsque les deux bras sont à l’horizontal et écartés du corps) de ce même pratiquant(e).

LA MERKABA DANS LA GÉOMÉTRIE SACRÉE

 

Étymologie

Le nom merkaba signifie en hébreu « char », de la racine rkb qui signifie « être assis, être porté, monter sur un cheval ou un char ».

Le terme n’apparaît pas dans la vision du livre d’Ézéchiel. Il est utilisé dans le sens de char divin dans le Premier livre des Chroniques (1Ch 28,18).

Il est appliqué pour la première fois dans un contexte mystique dans le Siracide (49:8) : « Ezéchiel contempla la vision de gloire, que le Seigneur lui montra sur le char des Chérubins ».

Dans la Mishna (traité Haguiga 2:1), le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel est appelé Ma’asseh Merkaba (« l’Œuvre du Char »).

La Merkaba dans le judaïsme

Le concept de la Merkaba a son origine dans le premier chapitre du Livre d’Ézéchiel. Toute la mystique qui se développa à son sujet est appelée Maassé Merkavahl’Œuvre du Char. Les praticiens de la Merkavah s’appellent les yordei Merkavah (ceux qui descendent vers la Merkavah), et avancent que l’atteinte des firmaments les plus élevés peut se faire à base de sonorités et de prières lancinantes et répétitives, si nombreuses qu’elles constituent un corpus imposant et respectable.

Les principaux textes traitant de la mystique de la Merkaba datent des ve et vie siècle. Ils ont été importés en Europe depuis les centres d’étude de Babylonie via l’Italie et l’Allemagne et ils ont été conservés dans des manuscrits datant du bas Moyen Âge. La plupart de ces textes porte le nom de livre des Hekhalot (c’est-à-dire livre des Palais) et contient la description des Palais et des épreuves que le mystique traverse dans son voyage vers la Merkavah. Les principaux acteurs de cette littérature sont les tannaïm Yohanan ben Zakkaï, Rabbi Eliezer ben Hyrcanos, Rabbi Akiva, Ishmaël ben Elisha le grand prêtre (le grand-père du tanna Rabbi Ishmaël) et Nehuniah ben ha-Kanah (Talmud de Jérusalem Haguiga 2, Talmud de Babylone Shabbat 80b).

D’après l’auteur kabbaliste et hébraïsant Georges Lahy, connu sous le pseudonyme de Virya, la Merkaba ou Merkavah serait une pratique pré-kabbalistique qui serait apparue au ier siècle av. J.-C.

Activation de la Merkabah avec une médiation

La Merkabah équilibre et ravive les activités entre les deux côtés de notre cerveau. Un tel entraînement renforce nos sensibilités et nos capacités mentales (à l’heure actuelle, nous n’utilisons que 5 à 10% de notre cerveau). La Merkabah nous aide dans notre croissance spirituelle, elle nous relie à notre moi supérieur (c’est-à-dire à nous-mêmes à un niveau de conscience plus élevé).

La Merkaba nous permet de ressentir l’amour inconditionnel de la pratique de la Kundalini (ouverture du cœur) nous guérissant ainsi que les autres. Ainsi la Merkaba nous permet de créer différentes réalités paisibles et harmonieuses. La Merkabah peut être «programmée» pour faire n’importe quoi, les seules limitent sont nos propre croyances et nos blocages.

PRENEZ UNE POSITION DE MÉDITATION OU ALLONGEZ-VOUS, FERMEZ LES YEUX ET VIDEZ VOTRE ESPRIT.

Les tétraèdres enveloppent votre corps: la pyramide masculine pointe vers le haut et commence à vos genoux, s’étendant à plusieurs mètres au-dessus de votre tête.

La pyramide féminine s’étend vers le bas à partir de vos épaules et atteint plusieurs pieds sous vos propres pieds.

Vos pyramides tournent-elles? Activons-les maintenant pour que chaque pyramide tourne dans une direction différente – la pyramide masculine tourne de gauche à droite autour de votre corps et la pyramide féminine tourne de droite à gauche autour de votre corps.

Ensemble, ils dynamisent plus pleinement vos méridiens. Pendant qu’ils tournent, voyez-les créer un champ de lumière autour de votre corps, de plus en plus grand dans une forme semblable à une soucoupe élargie par la force centrifuge de votre merkaba.

  • Inspirez et expirez, inspirez et expirez, un motif circulaire qui alimente davantage votre merkaba.

Concentrez vous à présent sur comment vous souhaiteriez modeler votre merkaba personnelle. Comment allez-vous amener ce véritable ordinateur personnel à être à votre service ? Prenez le temps de concentrer votre attention sur le sujet et définissez dès maintenant vos souhaits et vos intentions avec votre merkaba.

Sachez que quoi que vous ayez prévu, votre merkaba travaillera maintenant complètement dessus, son objectif sera désormais fixé.

Détail :

Le mot même incarne sa signification… notre corps, notre esprit connecté et entouré de lumière ou d’énergie.

Le Merkaba est composé de 2 pyramides contrarotatives créant ainsi des champs d’énergie autour de nous. Les points supérieur et inférieur sont des opposés polaires énergétiques qui se complètent.

Le point supérieur nous relie au divin, à l’éthéré et à la grâce. C’est une force d’énergie positive.

Le point le plus bas nous motive. Il se connecte à la force de la terre, nous tenant fermement. C’est la force d’énergie négative.

Ensemble, en nous, ils équilibrent nous donnant grâce et force si nous sommes disposés à suivre le voyage jusqu’à la source et à activer notre propre champ d’énergie Merkaba.

MÉDITATION GUIDÉE À L’AIDE DE VOTRE SCULPTURE / PENDENTIF MÉDAILLON MERKABA

  • Asseyez-vous doucement les jambes croisées,
  • Placez votre sculpture / médaillon Merkaba devant vous.
  • Placez vos paumes ensemble, inspirez par le nez et expirez par la bouche.
  • Levez vos mains au-dessus de votre tête, en suivant le point le plus haut du Merkaba. Comme vous le faites, inspirez et expirez.
  • «Mon esprit se connecte à la lumière divine au-dessus. Je me sens plus léger, éclairé et guidé par la grâce.
  • Ramenez vos mains vers le bas.
  • Maintenant, sentez-vous bien assis. Sentez la puissance de la terre vous connecter.
  • «Je suis ancré et je reste ferme, la force de notre terre me tient fermement et en toute sécurité»
  • Observez maintenant le centre de la Merkaba. Ici se trouve la source. Votre être, votre âme.
  • «Que le divin céleste et la force terrestre se rejoignent en moi. Le divin me nourrira et la terre me retiendra. J’ai toute confiance en moi, en mon corps, mon esprit et mon âme.
  • Observez maintenant les points de la Merkaba. C’est votre énergie de l’intérieur qui rayonne à travers votre corps, vous protège, forme un bouclier et touche les autres.
  • «Je suis protégé. Je suis fort et gentil. Je suis fort et guidé dans mon voyage.
  • Inspirez et expirez. Levez vos mains sur votre front et revenez à votre chakra du cœur. Remerciez le Merkaba pour ses conseils et sa force.

Le Merkaba représente l’énergie divine pure, tournant constamment, s’harmonisant, s’équilibrant, coulant, se déplaçant et s’étendant dans les quatre directions à tout moment, vous soutenant là où vous voulez aller. Il est dit que nous pouvons voyager via un Merkaba dans n’importe quelle dimension spirituelle car il fait circuler à l’infini le flux d’énergie de la trinité divine avec tous les éléments, dans toutes les directions et tout en même temps. Il harmonise l’énergie masculine et féminine, donc comprendre comment travailler avec lui peut littéralement vous permettre de manifester tous les désirs.

Le plus grand champ d’énergie qui entoure notre corps au-delà de notre champ aurique est notre propre Merkaba. Un Merkaba fonctionnant sainement est donc composé de deux tétraèdres qui tournent incroyablement vite dans des directions opposées, créant un corps léger capable de voyager entre les dimensions et l’interstellaire.

Les Maîtres Ascensionnés utilisent leur Merkaba pour se connecter avec des royaumes et des esprits supérieurs, il est dit que les Chars de Feu dans la Bible (ou chariots des dieux) font en fait référence à la Merkaba. Lorsqu’il est actif, le Merkaba nous exploite dans TOUTE l’énergie et la matrice de la Source que nous appelons la terre.  L’ADN est entièrement activé et beaucoup croient que le potentiel d’immortalité et même de voyage dans le temps sont là, mais encore plus étonnant est que votre corps peut se guérir ici, et une création illimitée est possible.

ACTIVER VOTRE MERKABA GRÂCE AU REIKI

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous voudrez peut-être savoir comment activer votre propre Merkaba peut vous aider dans vos sessions de Reiki, vous aider à atteindre une plus grande clarté et c’est aussi un excellent processus qui vous apprendra à vivre le voyage astral.

Dans notre dernier groupe d’adhésion au Reiki intuitif, j’ai appris à mes étudiants comment activer leur Merkaba et ce qui était encore plus intéressant parce qu’ils avaient appris le Reiki intuitif, ils étaient tous capables de l’expérimenter facilement.

Si vous souhaitez en savoir plus, faites une recherche sur l’incroyable Drunvalo Melchizekek, fondateur de l’École de la mémoire.

Tout en jouant une vidéo pour expliquer aux étudiants le processus d’activation de la Merkaba, j’ai ensuite procédé à les guider dans la médiation pour en faire l’expérience par eux-mêmes, et la vidéo s’est figée. Ensuite, j’ai reçu des instructions claires pour les guider tout au long du processus en utilisant l’aide de mon guide spirituel Anya. Ce fut une soirée super amusante, nous avons mené une énergie énorme et tous ont quitté la salle bourdonnant d’énergie heureuse.

Comme pour la plupart des exercices spirituels, c’est une chose de comprendre le processus, mais simplement une autre de le vivre. Le Merkaba est un outil puissant et je vous suggère fortement de n’essayer de travailler seul que lorsque vous avez effectué des recherches approfondies sur ce sujet, et sur le Reiki intuitif.

Détail :

  • Faire votre recherche. Il existe de nombreuses vidéos YouTube qui expliquent clairement le processus. Regardez-les, comprenez la Merkaba et commencez votre voyage dans le royaume de la géométrie sacrée, qui est un autre sujet fascinant. Utilisez votre discernement lors vos recherches sur la toile.
  •  Définissez une intention positive et suivez le processus de programmations des intentions. Rester simple.
  •  Activez le Reiki. Au début du processus, je vous suggère d’utiliser le Reiki pour libérer votre espace, faire appel à vos symboles Reiki et à vos guides de guérison et d’enseignement, et si vous aimez créer une grille de cristal avant de commencer.
  •  Syntonisez votre cœur. Pour même activer le Merkaba, vous devrez d’abord entrer dans votre cœur, je vous suggère de trouver une méditation guidée pour vous amener dans un lieu d’amour et d’appréciation.
  •  Faites confiance à votre intuition. Commencez par visualiser le Merkaba, travaillez avec des techniques de respiration qui vous stabiliseront pendant le processus d’activation.

ACTIVATION ET PROGRAMMATION DE VOTRE MERKABA

  • Détendez-vous dans une position confortable, assise ou couchée, fermez les yeux et faites savoir à votre esprit que vous êtes prêt à programmer votre Merkabah.
  • Visualisez les tétraèdres entourant votre corps; masculine pointant vers le haut en partant de vos genoux, et féminine descendant de vos épaules au dessous de vos pieds. Imaginez vos pyramides en train de tourner.
  • Activez chaque pyramide pour qu’elles tournent chacune dans des directions différentes, le masculin sacré tournant de gauche à droite autour de vous, le féminin sacré de droite à gauche. Remarquez si vous vous sentez l’énergie lorsqu’elles s’activent et lorsqu’elles tournent.
  • Visualisez un champ de lumière autour de votre corps, qui s’agrandit progressivement sous forme de soucoupe. Respirez profondément et lentement, et expirez. Maintenant, concentrez votre attention sur ce que vous désirez, définissez vos intentions, votre Merkaba travaillera sur votre vision sans parasite.
  • Remerciez et dites «Et ainsi de suite» lorsque vous êtes clair sur vos visualisations. Visualisez votre aura qui brille autour de vous, imaginez chacun de vos chakras en harmonie avec chaque couleur et croyez que votre corps et les cellules d’ADN sont allumés à pleine puissance. Sachez que vous êtes sous tension et que votre énergie fusionne avec la matrice pour appeler tout ce que vous désirez.
  • Reposez-vous, reposez votre corps, vous aurez peut-être l’impression d’avoir quitté votre corps physique. Soyez prudent lorsque vous êtes en équilibre avant de conduire ou de vous déplacer. Remerciez votre vision, ayez foi et attendez-vous à ce que la magie réalisent les miracles souhaités.
  • Maintenant, détournez lentement votre attention de votre Merkaba et revenez à votre aura, voyez la lueur saine tout autour de vous, vos chakras en harmonie, vos cellules sont allumées à leur plein potentiel. Vous êtes énergique et vous allez bien.

Revenez maintenant, dans votre corps, dans cette pièce, et soyez prêt pour la VIE!

Activation de la Merkabah avec les 17+1 souffles

Première série : souffles de 1 à 6

  • Souffle n°1 – Tous tes souffles se font avec la respiration Yoguique. Assis en posture de méditation, les deux mains ouvertes vers le haut et posées sur les genoux, pouce et index se touchant dans le premier mudra (chin mudra). Tu visualises le tétraèdre du ciel (pointe vers le haut) empli de lumière blanche t’entourant. Tu inspires en 6″ (avec la respiration Yoguique). Puis tu expires en 6″ (ou Om6) en visualisant le tétraèdre de la terre (pointe vers le bas) empli de lumière blanche. Tu finis ton expire en rentrant bien ton ventre (abdomen) vers l’intérieur. Rétention à vide le temps de compter om6 (6″). Puis en expirant brutalement par la bouche (après avoir gonflé ta poitrine et contacté tes muscles abdominaux) tu visualises la masse lumineuse blanche de ton tétraèdre de la terre descendre dans la forme du tétraèdre en suivant bien ses contours et expulsant ainsi toute l’énergie souillée ou négative par le bas du tétraèdre. Arrivé à la pointe lorsque toute la lumière blanche aura évacué tous les déchets tu pourras même voir (imaginer) une couleur brun foncé sortir de la pointe du tétraèdre et disparaître dans le sol.
  • Souffle n°2 – Inspire dans le tétra du ciel en om6 avec le second mudra pouce et majeur se touchant. Puis expire en om6 dans le tétra du bas toujours avec le même mudra. Rétention en om6. Tu te concentres sur la masse blanche comprise dans le tétra du bas et qui avec ton expire forcé d’un coup la fera descendre vers la pointe expulsant ainsi tous les déchets accumulés.
  • Souffle n°3 – Inspire dans ta pyramide pointe vers le haut emplie de lumière blanche en Om6 avec le troisième mudra, pouce et annulaire en contact (prithivi mudra). Expire en om6 dans le tétra de la terre toujours avec le même mudra. Rétention en om6. Expire forcé d’un coup qui pousse la masse blanche vers la pointe du bas en expulsant ainsi tous les miasmes accumulés.
  • Souffle n°4 – Idem. Mudra n°4, pouce et auriculaire se touchant (bhudi mudra).
  • Souffle n°5 – Idem. Mudra n°1, de nouveau le pouce et l’index se touchent (chin mudra).
  • Souffle n°6 – Idem. Mudra n°2, le pouce et le majeur en contact.

Seconde série : souffles de 7 à13

  • Souffle n°7 – De la 7ème à la 13ème respiration le mudra utilisé (n°5) consiste à mettre le pouce, l’index et le majeur en contact, paumes tournées vers le haut (pusham mudra). Désormais notre attention va se diriger vers le canal de lumière qui traverse le corps de part en part. De mulhadara chakra (le périnée, 1er chakra) jusqu’à Sahasrara chakra (la fontanelle, 7ème chakra) au sommet du crâne. À l’inspire en om6, imagine que le prana pénètre simultanément par les deux extrémités du tube (périnée et fontanelle) pour se rejoindre au niveau de Manipura chakra (nombril, 3ème chakra). À l’endroit où les deux courants d’énergie pranique se rejoigne, soit au centre du nombril, apparaît alors une sphère de lumière blanche de la taille d’un pamplemousse. À l’expire en om6 cette sphère va se mettre à grossir.
  • Souffle n°8 Mudra idem que précédemment. Inspire en om6 par les deux extrémités du tube pranique, les deux courants du prana se retrouvant au centre du chakra et continuant à faire grossir la sphère de prana. À l’expir en om6 la sphère de lumière et de prana atteint sa taille maximale soit environ la taille d’un ballon de basket.
  • Souffle n°9 À l’inspir en om6, la sphère qui ne peut plus grossir va intensifier sa lumière devenant encore plus brillante. À l’expir en om6 elle atteint son rayonnement maximal.
  • Souffle n°10 La sphère de lumière blanche qui est à son rayonnement maximal va changer de couleur au milieu de l’inspir en om6. Lorsque tu arriveras à om4 imagine qu’elle s’enflammera comme un soleil étincelant de couleur doré. À la fin de l’inspir tu vas effectuer une rétention à plein en om6. À la fin de ta rétention tu gonfles ta cage thoracique et contractes tes muscles abdominaux. Puis en expirant brutalement par la bouche tu visualiseras l’expansion soudaine de ta petite sphère de lumière en une immense sphère de couleur dorée qui vient entourer ton corps tout entier et dont le centre est toujours situé en ton nombril.
    La sphère n’est toutefois pas encore stable. Toute ton énergie a été mise à contribution pour l’expulser de ton corps. Trois autres respirations seront nécessaires pour la stabiliser.
  • Souffle n°11 Toujours le même mudra n°5 pour les trois souffles suivants. Tu inspires en om6, et expires en om6 en “sentant” cette grande sphère dorée qui t’entoure totalement et qui peu à peu se stabilise jusqu’à devenir immobile à la fin du souffle n°13.
  • Souffle n°12 Idem précédemment.
  • Souffle n°13 Idem précédemment.

Troisième série : souffles de 14 à 17

  • Souffle n°14 Mudra n°6 : pour les hommes la main gauche va venir se poser en coupe sur la droite. Pour les femmes c’est le contraire. Ces deux mains en coupe se posent sans effort dans le giron (triangle formé par le croisement des deux jambes) ou sur la cheville située en position dominante. Ce mudra va accompagner tous les souffles restants (dhyani mudra). À l’inspir en om6 tu vas imaginer-sentir que tes deux boules de lumière dorée (la petite au centre de la grande) vont toutes les deux remonter le canal pranique vers le haut pour s’immobiliser au niveau du cœur central, centre de ta poitrine (Anhata chakra). Expire en om6 dans la poitrine au centre des deux sphères, en les stabilisants.
  • Souffle n°15 Toujours avec le mudra n°6, tu vas reprendre la visualisation de tes doubles tétraèdres ou étoile tétraèdrique. Il y en a trois. La première, de nature neutre représente le coprs physique. Elle reste immobile. La seconde masculine et électrique représente le corps mental et tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre (pour un observateur situé au centre des doubles tétraèdres) dans un rapport de 34. La troisième féminine et magnétique, représente le corps émotionnel qui tourne dans le sens des aiguilles d’une montre (pour un observateur situé au centre des doubles tétraèdres) avec un rapport de 21. Ces trois doubles tétraèdres occupent exactement le même espace (à l’atome près) et par conséquent se superposent l’un l’autre pour n’en former qu’un seul visible, là où pourtant il y en a trois.À l’inspir en om6 tu ordonnes dans ta tête aux deux étoiles tétraèdriques (mentale et émotionnelle) – qui démarrent leur rotation en sens opposé l’une par apport à l’autre – “vitesse égale”. À la fin de l’inspir tu retiens ton souffle en om6 en faisant monter la pression vers la fin de la rétention (tu gonfles ta poitrine et contractes tes muscles abdominaux pour accompagner l’expir forcé. Comme au souffle n°10). En expirant violement par la bouche tu ordonnes mentalement à tes 2doubltétra “1/3 de la vitesse de la lumière”. Ce qui signifie que tes 2doubltétra vont tourner sur eux même à 1/3 de la vitesse de la lumière l’un par la gauche l’autre par la droite.
  • Souffle n°16 – Tu inspires en om6 ordonnant mentalement à tes 2doubltétra un “rapport de rotation de 34/21”. Ce qui signifie que lorsque ton premier doubltétra (celui du corps mental) fera 34 tours sur lui même, le troisième (celui du corps émotionnel) en fera lui que 21. Toujours autour du second doubltétra (celui du corps physique) qui lui, je te le rappelle, reste immobile au milieu des deux autres. Puis rétention en om6. Contraction des abdominaux en fin de rétention pour accompagner l’expir forcé qui va accélérer la rotation de tes 2doubl tétra. Tu ordonnes mentalement au début de l’expir forcé “accélération à 2/3 de la vitesse de la lumière”. À ce moment là se passe le “miracle” ou la “magie” de la respiration merkabah comme tu voudras bien l’appeler. Avec cette seconde accélération l’apparence de tes 3doubltétra se transforment et s’expansent en un disque plat d’environ 17m de diamètre ressemblant étrangement à une galaxie vue par la tranche.
  • Souffle n°17 – Inspiration en om6 en ordonnant mentalement à tes 2doudltétra “accélération à 9/10ème de la vitesse de la lumière”. Rétention en om6. Contraction abdominale en fin de rétention et gonflement de la poitrine. Expire forcé en ordonnant “stabilisation à 9/10ème de la vitesse de la lumière” (soit 270 000 km/s).
  • Et voilà. Arrivé ici, il t’est conseillé de rester plusieurs minutes en méditation afin de prolonger cet état de conscience et de rester vigilant à ce qui se passe en toi. Prends bien le temps de te détendre, de relâcher toutes tes tensions, et de rester seulement là, présent, observateur silencieux derrière ton ego.Puis de revenir au monde manifesté lorsque tu estimes que c’est suffisant. Alors doucement et lentement tu sors de ta méditation-pranayama avant de reprendre tes activités quotidiennes. Tu peux pendant ces activités et ta journée qui se déroule, revenir en permanence à la perception de ta merkabah jusqu’à ce que celle ci n’ait plus besoin de ta présence-conscience pour être activée en permanence.

Quatrième série : souffle 18

  • Souffle n°18 – Le souffle n°18 ne te sera transmis que par ton Higher Self (Soi ou Supraconscience. Corps causal). Avec l’accélération fantastique que te permettra ce souffle (au delà de la vitesse de la lumière) tu disparaitras physiquement de ce monde et plongeras entre les dimensions et les mondes parallèles (tu n’auras donc plus besoin d’aucun “sauveur” ou “vaisseaux de l’espace” pour te projeter où tu voudras). Il ne te faudra en aucun cas brûler cette étape, car si tu le faisais, non seulement tu disparaitrais de ce monde, mais comme un con(ne) tu serais incapable de revenir et te trouverais devant des emmerdes incarnatoires considérables. À ne pratiquer donc que lorsque tu seras prêt, c’est à dire suffisamment purifié et stabilisé émotionnellement et mentalement et que ton Soi t’en donnera la clef. Lui seul et personne d’autre ne le peux, fut’il même Y’eshua en personne.

Activation de la Merkabah : tableau récapitulatif

La respiration Yogique

Se respire en 3 étapes : la respiration abdominale, la respiration thoracique et la respiration claviculaire :

  • La respiration abdominale : à l’inspir ton ventre se gonfle, à l’expir il se vide. Lorsque tu veux te vider complétement, à la fin de l’expir, tu rentres ton ventre vers l’intérieur de ton corps, comme si tu voulais coller ton nombril sur la colonne vertébrale. Puis tu inspires en gonflant le ventre. Tu le fais plusieurs de fois d’affilé. Bien concentré sur ce qu’il se passe, dans le corps, l’abdomen.
  • La respiration thoracique : ici à l’inspir tu vas gonfler ta poitrine et seulement celle-ci, tu ne t’occupes pas du ventre. À l’inspiration ta poitrine se gonfle, à l’expir elle se vide. tu répètes, enchênes, plusieurs fois de suite…
  • La respiration claviculaire : avec les doigts, tu peux toucher les extrémités de tes clavicules, devant toi, sous ta gorge : à la fin de l’inspir thoracique, tu inspires un peu plus. Tu vas sentir que tu remplis une part des poumons qui te font soulever légérement les os des clavicules. À l’expiration elles redescendent. Pratique l’exercice plusieurs fois de suite.

La respiration complète (respiration yogique) enchaine ces trois étapes. Ce qui donne :

  • À l’inspiration, ton ventre se gonfle, puis ta poitrine, jusqu’aux clavicules.
  • À l’expiration, tes clavicules s’abaissent, ta poitrine se vide, puis ton abdomen, à la fin de l’expir tu rentres bien le bas du ventre vers l’inétieur pour chasser le reste d’air.

Tu recommmences avec l’inspir ventre-abdomen, poitrine-clavicule, expir, inspir, etc….

Jusqu’à cela se face naturellement, fais tes gammes, puis une fois acquis tu commandes à l’intelligence amoureuse de ton corps d’enregistrer ce programme et de se caler sur lui, automatiquement, à ta demande.

Les avantages de l’utilisation de la Merkabah

C’est un outil de guérison et de protection des plus puissants. En utilisant l’ancienne technique de respiration Prana, nous sommes en mesure de restaurer le flux de Prana à travers la glande pinéale au centre de notre cerveau. Cette utilisation renouvelée de notre glande, qui est pratiquement en sommeil depuis 13 000 ans, permet une utilisation accrue de nos capacités de perception télépathique et extra sensorielle.

La Merkabah équilibre et ravive les activités entre les deux côtés de notre cerveau. Un tel entraînement renforce nos sensibilités et nos capacités mentales (à l’heure actuelle, nous n’utilisons que 5 à 10% de notre cerveau). La Merkabah nous aide dans notre croissance spirituelle, elle nous relie à notre moi supérieur (c’est-à-dire à nous-mêmes à un niveau de conscience plus élevé).

La Merkaba nous permet de ressentir l’amour inconditionnel de la pratique de la Kundalini (ouverture du cœur) nous guérissant ainsi que les autres. Ainsi la Merkaba nous permet de créer différentes réalités paisibles et harmonieuses. La Merkabah peut être «programmée» pour faire n’importe quoi, les seules limitent sont nos propre croyances et nos blocages.

Il existe un lien très puissant entre la Merkabah et le Cube de Métatron

Le Merkaba est comme un outil permettant de transcender la réalité pour accéder à d’autres dimensions. Des études et des pratiques relancées de la Merkabah émergent partout dans le monde après tant d’années à avoir été supprimées de différentes sources, y compris l’Ancien Testament, la Kabbale et même les cartes de tarot traditionnelles.

Chacune de nos Merkabas est en connexion constante avec la Source, donc votre matrice créative vous permet de combiner l’intention de l’âme avec l’étincelle de l’énergie de la source pour créer n’importe quelle réalité de votre choix.

Comme les cristaux, elle est programmée par nous même, par la méditation et les intentions Elle est en rotation, elle tourne activement, grâce à des exercices de respiration réalisés simultanément avec la propagation de nos intentions. Vous seul contrôlez votre Merkaba, aucun autre humain ne peut le faire, bien que les guérisseurs puissent vous aider avec la respiration pour soutenir votre travail.

LE CRISTAL DE ROCHE EST UNE PIERRE QUI A ET CONTINUERA DE TRAVERSER LES ÂGES.

Le Merkaba en cristal de roche est réputé pour améliorer notre clairvoyance par rapport à ce qui est bénéfique pour la clarté de notre esprit. Ainsi, le cristal de roche aide à stimuler nos sensations tout en amplifiant la communication et les énergies du Merkaba.

Ce type de Merkaba aide également à agir sur nos chakras. Le Merkaba en cristal de roche doit être purifié dès que vous en prenez possession, afin de retirer les influences des personnes qui l’ont manipulé auparavant.

Plongez dès lors votre Merkaba dans de l’eau distillée salée durant une minute et le sécher soigneusement avec un linge propre

Le Merkaba en cristal de Roche peut être rechargé au soleil ou sur un amas de quartz comme une géode ou un morceau d’Améthyste

Videos

Livres

Liens

  1. https://energie-denis-sanchez.fr/le-merkabah-cest-quoi/
  2. http://pranique.com/pranayama.html
  3. http://pranique.com/pranayama.html#respiryogi
  4. https://www.gaiamamart.com/merkaba-enseignements/
  5. https://www.natural-mystic-shop.com/blogs/news/comment-activer-votre-merkaba-la-merkabah
  6. https://messagescelestes.ca/comment-votre-merkaba-vous-aide-partie-1/
  7. https://www.angelique-thiriet.com/2018/05/24/un-v%C3%A9hicule-pour-l-ascension-la-merkabah/
  8. https://formersavie.fr/2020/03/07/activez-le-merkabah/
  9. https://www.wemystic.fr/merkaba/
  10. https://www.wemystic.fr/merkaba-cristal-roche/